Dre Marianne Jodoin est neuropsychologue pédiatrique et membre de l'Ordre des psychologues du Québec. Elle a obtenu son doctorat (Ph.D.) en neuropsychologie à l'Université de Montréal avec mentions d'honneur (liste d'honneur du recteur). Au cours de son cursus doctoral, elle a obtenu diverses bourses prestigieuses de niveau régional, provincial et fédéral.
Sur le plan clinique, elle œuvre depuis plus de six ans auprès d'une clientèle variée présentant divers troubles neuropsychologiques. Au fil de son parcours, elle a acquis une expérience plus spécifique auprès d’enfants et d’adolescents vivant avec diverses problématiques neurodéveloppementales, psychoaffectives et comportementales notamment dans le contexte d’internats en pédopsychiatrie et de la pratique privée (TDA/H, dyslexie-dysorthographie-dyscalculie, trouble du langage, anxiété, dépression, déficience intellectuelle, TSA, trouble d’opposition, dyspraxie, syndrome Gilles de la Tourette, etc.). Elle détient également une expertise auprès de la population aux prises avec des traumatismes crâniens ainsi que des troubles neurologiques.
Elle a intégré l'équipe de Neuropsy Enfant en 2020 où elle développe depuis des compétences spécifiques dans l'évaluation de la douance et de la double exceptionnalité (profil particulier où coexistent un haut potentiel intellectuel et un trouble neurodéveloppemental tel qu'un TDAH ou une dyslexie par exemple).
La diversité de ses expériences cliniques lui permet d'aborder chaque évaluation selon une approche touchant les différentes sphères du fonctionnement de l'enfant afin de cibler ses forces ainsi que ses besoins plus spécifiques. À cet effet, son intérêt pour la neuropsychologie émane surtout de son désir d'offrir une meilleure compréhension du développement et du fonctionnement de l'enfant afin de l'aider, ainsi que son entourage, à adoucir le quotidien et à maximiser son potentiel.